Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Potos un jour Potos Toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Un pavé dans la mare

Aller en bas 
+8
darktetram
Hinomura
Rednox
Apofys
togrim
RocKa
Liszt
metha
12 participants
AuteurMessage
metha
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
metha


Nombre de messages : 942
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:47

Je me permets de poster ici car je suis fort mécontent de l’absence de suivi et de sérieux de la part des joueurs en charge de notre classe.

Le problème est pesant, il date maintenant de plusieurs mois et ne fait que s’aggraver avec le temps.

De plus, malgré avoir plusieurs fois mis le sujet sur la table RIEN n’est fait pour faire changer les choses.

Je reproche donc en ce sens un laxisme flagrant de la part de l’ensemble de nos instances dirigeantes.

Désolé de m’exprimer ainsi, mais ce que je ressens et ce que je pense être la vérité ; et je suis fidèle à mes principes : quand tout va bien je suis le premier à féliciter ; mais quand ça ne va pas, je le dis aussi, que ça plaise ou non.

Nous abordons de nouveau le pve hl et nous avons donc besoin d’un minimum d’investissement de la part des joueurs et surtout des offs et guides.

Or, j’ai la désagréable impression que notre classe est délaissée par l’équipe encadrant, exception faite de Glimor, à qui je n’ai rien à reprocher, sauf peut-être un manque de suivi de notre partie mage sur le forum.

Il n’y a qu’à voir le post « Annonce: Vos officiers », dans lequel on peut lire : Glimor, Thyraël et Rednox.

C’est une blague ? Et à ce jour ? Qu'en est-il ?

Glimor est toujours off, ça ok, c’est déjà ça.

Mais Thyraël ne l’est plus, et ce depuis plusieurs mois.

Nous sommes au courant pour le pc à Rednox qui est séquestré par les FARC de la guérilla colombienne avec Ingrid Betancourt, dont nous attendons le retour depuis bientôt un trimestre (Ingrid Betancourt est séquestrée depuis plus de 5 ans pour info… Combien de temps allons-nous attendre l’hypothétique retour de Red ? J’ai d’autres choses à dire sur le sujet, mais je m’abstiens, je ne voudrais que notre ami et ancien leader à MC crois à tort que je m’acharne contre lui).

Pour ceux qui ne le savent pas (je l’ai appris il y a moins d’une semaine), je vous informe que notre guide s’appele Arcanomia et ce depuis décembre.

Si si je vous assure ce n’est pas une blague.

Donc concernant Arcanomia, quelqu'un à-t-il des nouvelles ?

Une rumeur circule indiquant qu'il serait retenu prisonnier comme esclave sexuel d'une tribu de pigmés obsédés et cannibales en Afrique...

Et le post « IMPORTANT : Présences des magos » ???

Qu’en est-il de la « présence obligatoire » ???

Nous simples trouffions devons être présents au moins 2 soirs par semaines, connectés sous wow et sous ts à 20h30 avec les addons requis pour nos sorties pve.

La chartre de la guilde nous impose d’être solidaire, d’apporter notre aide aux autres Potos, de répondre sur le chan guilde, etc…

Ma question est simple : les offs et guides sont-ils dispensés de toutes les obligations qui nous incombent à nous simples trouffions ?

Je suis naïf, je pensais qu’au contraire, les « attributions et DEVOIRS » des offs et guides étaient plus importants que ceux des simples troufions (pour reprendre les mots et la syntaxe d’un officier avec qui je discute de ce sujet depuis quelques jours et qui doit toujours m’expliquer ce qui a pu m’échapper…).

Toujours est-il que même nous les mages avons besoin d'être représentés, encadrés et guidés.

Le post « Spé des mages 70 qui play en ce moment les autres => OSEF » n’a été renseigné que par Calista et moi-même…

Il y en avait déjà d’autres à ce sujet mais ceux-ci faisant l’objet de flood, je pensais qu’un autre post ou SEULS LES MAGES 70 ET PRESENTS posterai serait plus pertinents pour avoir un réel aperçu de notre roadster mage tel qu’il est et non tel que certains se l’imagine tard le soir quand ils se tripotent tous seul sous leur couette.

Je m’attendais à voir au moins Glimor et Darklord répondre…

Voilà ce que j’ai sur le cœur depuis quelques temps maintenant ; il n’y a donc plus de secret pour personne.

Je me suis efforcé à être objectif et factuel, à illustrer mes propos avec des exemples précis et concrets ; j’attends donc une réponse avec la même qualité rédactionnelle.

Merci par avance,

Metha, simple trouffion.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:59

Bon on va commencer par re situer les choses...

Les Potos :
http://armory.wow-europe.com/?#guild-info.xml?r=Ner%27zhul&n=Les+Potos

16 mages lvl 60 ou plus
6 mages lvl 70 ... Neutral
1 ( ou 2 je sais plus pour pidou ) mage lvl 70 ET avec leur acces Kara

Globalement c'est pas la grande forme niveau activité chez vous en ce moment ... à partir de la pour tout ce qui est post t'étonnes pas de ne aps forcément avoir de réponse ... Wink

Après comme le dit Tog plus bas on bosse sur une réorganisation un peu globale des rangs et tout le tintouin ... donc tant qu'a faire si tu dois etre promus ca sera a ce moment la, on a bien pris note de ta postulation au grade de "simple trouffion en chef" Razz

la suite plus tard ... putain de boss ki reviens de dej trop tot Sad


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RocKa
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
RocKa


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 04/10/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:00

Methachou, je comprends parfaitement ta frustration... elle est entièrement légitime. Toutefois, Apo nous a dit pendant l'IRL qu'il était en train d'élaborer une nouvelle charte ainsi que de nouveaux grades...

La seule chose que je peux donc te conseiller est la patience... ceci devrait être fait très prochainement.

De plus, j'espère vivement que cette nouvelle organisation et notre retour dans le PVE HL entrainera une meilleure communication au sein de la guilde, c'est à mon avis notre gros point noir et il faut qu'on travaille dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
togrim
Membre
Membre
togrim


Nombre de messages : 325
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:21

En ce qui concerne arcanomia je l ai croisé hier dans l aprem chez les mini-potos, il vient de rentré d une formation de 1mois 1/2 aux states.

Il joue son palouf en prio, je pense.

Niveau organisation (grade-sortie raid,...), tous cela va arrivé d ici peut nous allons remettre des soirées spéciale kara au prog tous en gardant des jours libre pr continué des donjons à 5 surtout donjon de la tempete (bota-mecha et arca) car on y trouve bcp de stuff interessant. Il faut aussi pensé a monté révéré dans ses qq faction thrallmar-ville-basse-refuge cenarien-gardien du temps et shattar afin d obtenir les clef des mode heroïque, mode dans lequel les loot sont tres interessant surtout sur les boss de fin d instance.

Se mode permet aussi de recupérer des neant primordiaux necessaire à certains craft ainsi que des marques de justice (1 par boss) qui sont echangeable contre du stuff epique aupres d un pnj se situant terrasse de la lumiere a shattrah.
Revenir en haut Aller en bas
Apofys
Admin
Admin



Nombre de messages : 755
Age : 52
Date d'inscription : 09/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:57

Salut Métha,

Je vois que ton impatience est grande de voir tout ces changements mais actuellement tres occupé par mon travail (et oui moi je bosse Wink ) je n'ai pas eu le tps de m'occuper de tout ca.
Je tenais qd mm à répondre a ce post propagande qui est justifié à certain égard (ou pas??)

Arrow Les grades de la guilde vont bientot changer, preuve en est que la plupart sont redevenu membre en attendant cette refonte.

Arrow Une nouvelle chartre va etre mise en place avec signature pour acceptation de chacun des potos

Arrow Comme l'a dit Togrim, des jours Kara et instance à 5 seront planifiés (nous devons tous récupérer les clés héroiques).
Installer GEM ce sera votre meilleur ami pour les sorties.

Arrow De nouvelle règles de sortie raid vont également être mise en place d'ou l'ouverture d'une section sur le forum: vos officiers ont la parole.

Tout ca dans le but de retourner faire du Bon HL avec une bande de Pote et de connaitre des moments mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:05

amen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rednox
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:19

Liszt a écrit:
amen drunken
lol!

Euhh Métha tu y va un peu fort là. D'accord je ne suis pas présent du tout ces temps-ci mais j'ai comme tu le sais bcp d'activités annexes. Mon PC est actuelement en cours de révision, et j'ai assez envie de revenir jouer pour ne pas avoir à me justifier sans cesse. Bref... De plus j'ai posté ma futur spé dans le post de Pidou, je ne vais donc pas le refaire dans ton post; d'autant plus que je ne suis pas 70.

Quant à nos magos, c'est connu depuis un certain moment qu'ils se touchent.
Je ne connais pas l'avis de Pidou sur les questions que tu soulèves, mais c'est en tout cas pas trop l'endroit pour en discuter (poste à trouffions Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:29

Mr le c****ble veut de la réponse très bien en veux tu en voila !!! Twisted Evil

metha a écrit:
Je me permets de poster ici car je suis fort mécontent de l’absence de suivi et de sérieux de la part des joueurs en charge de notre classe.

Red à toujours été connu pour se toucher et Pidou à souvent les mains occupées à autre chose ... ( non pas ça metha Wink ) mais bon j'imagine qu'une excuse pareil ne te conviendras pas Wink

metha a écrit:
Le problème est pesant, il date maintenant de plusieurs mois et ne fait que s’aggraver avec le temps.

L'ensemble de la guilde et donc l'ensemble des classes a été fortement affecté par BC. Ou comment concilié tout le monde quand tout d'un coup tout le monde a des objectifs différents ... Avant c'était go MC tout le monde était heureux car tout le monde y voulait du loot. Avec BC, sa phase de lvling, le nombre d'instances à 5 et tout le tintouin ca compliquais deja pas mal les choses ... certains ont grindé des reputs, d'autres ont farmer des instances, d'autres ont pu vouloir faire de l'héroique .... et encore je rentre pas dans l'aspect pvp avec les arènes ...

Toute cette période est en train de se calmer avec Karazhan et enfin un but commun pour tout le monde même si du coup ca va créer d'autres problèmes a résoudre ... ( ce serait trop simple sinon Razz )


metha a écrit:
De plus, malgré avoir plusieurs fois mis le sujet sur la table RIEN n’est fait pour faire changer les choses.

Je reproche donc en ce sens un laxisme flagrant de la part de l’ensemble de nos instances dirigeantes.

Je suis d'accord que certaines choses n'avancent pas vite. Après tout est une question de priorités .... On a souhaité la mettre sur les acces Karazhan afin que la guilde puisse se resserer et de nouveau tendre vers un objectif commun comme expliqué au dessus. Maintenant oui le temps passé a farmer des instances pour faire un max d'accés c'est autant de temps non attribuer à la refonte de la guilde dont Apo à donné un apperçu...


metha a écrit:
Désolé de m’exprimer ainsi, mais ce que je ressens et ce que je pense être la vérité ; et je suis fidèle à mes principes : quand tout va bien je suis le premier à féliciter ; mais quand ça ne va pas, je le dis aussi, que ça plaise ou non.

C'est tjs mieux que de gquit au petit matin quand il n'y a personne Smile donc +1 pour la franchise

metha a écrit:
Nous abordons de nouveau le pve hl et nous avons donc besoin d’un minimum d’investissement de la part des joueurs et surtout des offs et guides.

J'aurais dit un maximum d'investissement mais bon c'est un avis personnel ... Rolling Eyes


metha a écrit:
Or, j’ai la désagréable impression que notre classe est délaissée par l’équipe encadrant, exception faite de Glimor, à qui je n’ai rien à reprocher, sauf peut-être un manque de suivi de notre partie mage sur le forum.

Je ne sais pas qui tu désignes par l'équipe encadrante mais je trouve louable le fait que tu n'ais rien à reprocher à ton officier "actif" ( on rentrera pas dans le cas de Red qui de toute facon se touche au guatemala ). Maintenant si par équipe encadrante tu entends les off des autres classes et Apo c'est déja plus délicat en terme de temps disponible ... Apo en tant que Dieu Supérieur Tout Puissant ( moi aussi je t'aime Apoooooooo Wink ) se doit de gérer l'ensemble macro ( comme dans macro économie en tant que c****ble tu dois connaitre ) qui lui prend bcp de tps ( mise en ligne du package d'addon, organisation des sorties ... ).

D'ou l'existence d'Off pour gérer le coté macro de la guilde quand il n'est pas la mais surtout le coté micro de chaque classe. C'est pourquoi tes préoccupations sur la guilde m'interesse en tant qu'off pretre, mais que ton histoire de post je m'en contrebas Smile ( et je te rassure même en tant qu'off on se prend des vents sur des posts sérieux qu'on met Sad )

Pour la critique faite à Pidou sur le suivi du forum j'estime que le forum est un lieu de vie principalement qui nous permet de nous retrouver hors du jeu et ton post sur ceux qui boss le représente très bien ( pas le post le plus populaire pour rien ). Après à chaque personne de s'investir ( ce que tu fais et ce qui est apprécié à sa juste valeur je t assure ) mais on ne peut pas obliger les gens à venir ici ( je suis sur que certains mages ne connaissent même pas l'existence du fofo .... Neutral )


metha a écrit:
Il n’y a qu’à voir le post « Annonce: Vos officiers », dans lequel on peut lire : Glimor, Thyraël et Rednox.
C’est une blague ? Et à ce jour ? Qu'en est-il ?
Glimor est toujours off, ça ok, c’est déjà ça.
Mais Thyraël ne l’est plus, et ce depuis plusieurs mois.
Nous sommes au courant pour le pc à Rednox qui est séquestré par les FARC de la guérilla colombienne avec Ingrid Betancourt, dont nous attendons le retour depuis bientôt un trimestre (Ingrid Betancourt est séquestrée depuis plus de 5 ans pour info… Combien de temps allons-nous attendre l’hypothétique retour de Red ? J’ai d’autres choses à dire sur le sujet, mais je m’abstiens, je ne voudrais que notre ami et ancien leader à MC crois à tort que je m’acharne contre lui).

Pour ceux qui ne le savent pas (je l’ai appris il y a moins d’une semaine), je vous informe que notre guide s’appele Arcanomia et ce depuis décembre.

Si si je vous assure ce n’est pas une blague.

Donc concernant Arcanomia, quelqu'un à-t-il des nouvelles ?

Une rumeur circule indiquant qu'il serait retenu prisonnier comme esclave sexuel d'une tribu de pigmés obsédés et cannibales en Afrique...

Sur le coté tenu à jour des posts que tu cites je suis d'accord qu'il y a un certain laxisme ... maintenant tu chipottes un peu car au final ces posts ne sont qu'un rappel de ce que tu as dans l'onglet guilde IG ... les avoir à jour est mieux, qu'il ne le soit pas n'est pas la fin du monde...

metha a écrit:

Et le post « IMPORTANT : Présences des magos » ???

Qu’en est-il de la « présence obligatoire » ???

Nous simples trouffions devons être présents au moins 2 soirs par semaines, connectés sous wow et sous ts à 20h30 avec les addons requis pour nos sorties pve.

Et nous les Off devont être présent à la même heure, avons les même addons requis pour nos sorties PVE .... ce qui depuis 2 semaines se traduit par du rush instance pour de l'acces karazhan ... La différence est que nous ce n'est pas 2 soirs par semaine ou nous devons être présent ... Apo est co quasi tous les soirs, perso j'y suis tout les soirs de la semaine aussi ( dsl WE c'est beer Razz ) et il en va de même pour les autres officiers. Maintenant l'aspect TS est nouveau et il se peut qu'ils y aient certaines effractions de notre part de ce coté ... mais GEM reste l'outil principal d'organisation.


metha a écrit:
La chartre de la guilde nous impose d’être solidaire, d’apporter notre aide aux autres Potos, de répondre sur le chan guilde, etc…

Ma question est simple : les offs et guides sont-ils dispensés de toutes les obligations qui nous incombent à nous simples trouffions ?

Je suis naïf, je pensais qu’au contraire, les « attributions et DEVOIRS » des offs et guides étaient plus importants que ceux des simples troufions (pour reprendre les mots et la syntaxe d’un officier avec qui je discute de ce sujet depuis quelques jours et qui doit toujours m’expliquer ce qui a pu m’échapper…).

Sur ce coup la je te trouve un peu amer... Je me souviens de la 1ere semaine de BC ou tu étais en vacances et ou tu nous aidais à rusher certaines instances. Très bon esprit, très apprécié, encore merci.

Maintenant plus sérieusement la contribution des instances dirigeantes comme tu dis ....

Potosbank : je pense que nous représentons bien 75% des envois ( après seul Apo peut peut confirmer ou infirmer )

Le CC guide : Il y a parfois des questions de certaines personnes qui passe à l'as et qui n'ont pas de réponse, mais de 2 choses l'une, si on ne vous répond pas vous pouvez partir du principe que personne ne sait, si vous voulez une réponse en ralant 2 sec vous aurez pleins de personnes qui répondront en s'excusant .... dont bon nombre d'off ! donc oui on répond aux questions quand on a la réponse, non on ne répond pas quand on ne sait pas ... perso ca me parraissait logique juskela

Entraide : Je vais être intraitable sur celui la !!!! Twisted Evil Pendant longtemps il n'y a eu qu'un wawa 70 dans la guilde : Togrim, officier de sa classe qui c'est fait balader dans toutes les instances pour AIDER les gens à faire des quetes, avoir des clefs, des acces !!!! D'un point de vue personnel j'ai ma clef karazhan depuis bientot 1 mois !!! encore hier soir j'étais au caveau de la vapeur pour rusher un morceau de clef !! Donc pour le coup de l'entraide je trouve ca assez déplacé sachant que l'on fait tout notre possible pour tirer la guilde vers le haut et accélérer les choses !!


metha a écrit:
Toujours est-il que même nous les mages avons besoin d'être représentés, encadrés et guidés

Le post « Spé des mages 70 qui play en ce moment les autres => OSEF » n’a été renseigné que par Calista et moi-même…

Je pense que ce sera vrai quand vous serez qquns à faire karazhan ... a tu vraiment besoin d'encadrement pour quéter ?...
Pour le post des spe il s'agit de curiosité personnel comprend que certaines personnes ne se sentent pas d'humeur à répondre. Cette critique aurait été légitime si elle avait concerné des pretres / druides/ shammy ... mais un mage spe feu ou froid au final il dps et comme vous n'avez pas de buff caché dans vos arbres de talents j'en arrive a la conclusion que c'était plus de la curiosité. Apres que peu de personnes aient répondu montre :
1/ que vous n'étes pas bcp à etre actif sur le fofo
2/ que vous n'étes pas forcement tres solidaires ... ce qui ne m'étonnes pas puisque les affinités se créent bcp plus avec d'autre classe qu'avec la sienne étant donné que dans une même instance il n'y a souvent qu'un représentant de chaque classe ... faisant que tu passes plus de tps avec d'autres et créé plus d'affinité ...

metha a écrit:
Il y en avait déjà d’autres à ce sujet mais ceux-ci faisant l’objet de flood, je pensais qu’un autre post ou SEULS LES MAGES 70 ET PRESENTS posterai serait plus pertinents pour avoir un réel aperçu de notre roadster mage tel qu’il est et non tel que certains se l’imagine tard le soir quand ils se tripotent tous seul sous leur couette.

Je m’attendais à voir au moins Glimor et Darklord répondre…

Je suis d'accord qu'avoir un appercu de roaster mage en activité serait interessant (d'autant plus que sur nos 2 sorties Karazhan on en avait zero ) .... hein pidou Wink Laughing

metha a écrit:
Voilà ce que j’ai sur le cœur depuis quelques temps maintenant ; il n’y a donc plus de secret pour personne.

Je me suis efforcé à être objectif et factuel, à illustrer mes propos avec des exemples précis et concrets ; j’attends donc une réponse avec la même qualité rédactionnelle.

Merci par avance,

Metha, simple trouffion.


Voila tu sais ce que je pense de ce que tu as sur le coeur Wink Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, quelques exagérations dut à l'énervement mais bon on en fera pas tout un plat ....

J'ai fait aussi cours et précis que possible dans un style rédactionnel d'aussi bonne qualité que le tien je l'espere.

Je pense avoir fait le tour de tes questions une à une, je sais que cela ne te conviendra pas car au final l'ensemble des questions ne sont plus ou moins qu'une facade / illustration à un autre problème mais ca on en discutera plus en PM si tu veux.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Razz Wink

Liszt, simple officier


PS : j espere que la lecture de ce post te mettras autant a la bourre dans ton taff que le fait de l'ecrire ma mis Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura
Membre
Membre



Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:22

Sacré réponse, c'est plus un pavé mais une obélisque en granit là. Tu y es depuis 2h sur ce post? ^^
Bref, au moins on réflichit pour faire avancer le schmilblik, c'est toujours positif. Je comprends les interrogations de Metha et j'apprécie les réponses.
Nul doute qu'en tant qu'off, vous aviez, avez et aurez de nombreux problèmes à résoudre (investissement, grades, Karazhan 10, etc...)

Tant qu'on voit que ça bouge toujours, c'est déjà ça!

Hinomura, simple trouffion, à ras de la surface de la mare, et qui a bu la tasse quand le c****ble à lancer son pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:25

Hinomura a écrit:
c****ble

Fais gaffe à ne pas dire le mot interdit !!! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rednox
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:58

Merci Liszt d'avoir répondu de cette façon, j'avais pas trop le courage (ou temps) de le faire ^^.
J'ai l'impression que tu m'en veux pour dieux sait quoi Metha, tu as même réussi à me faire douter de mon utilité en tant qu'off (il est vrai que j'ai la réput de me toucher lol). C'est peut être possible, mais je ne suis pas la meilleur personne pour le confirmer ou l'infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
darktetram
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
darktetram


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:07

mais nn red tu fais aps que te toucher :p

moi j'adorai tes lead a zg^^


après niveau mago je sais pas je suis pas mago Smile
Revenir en haut Aller en bas
glimor
Membre
Membre



Nombre de messages : 346
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:20

bon vu l'heure et mon humeur ce soir vais aps faire long :

Concernant les mages et leurs présences dans la guilde:

Métha : tout le temps la
rednox : a des etudes a réussir
callista : est la au moins 2 soir par semaine et viens d'emmenager
morgull : ????
darklörd : ????
arcanomia : viens de rentrer de formation
bboy : a légerement laché l'affaire
drakouner : idem

Alors maintenant je vais passer a l'étalement de ma vie privée car mon peu de présence a l'air de déranger
il y a 3 semaines ---> semaine d'exam
il y a 2 semaines ---> vacances
cette semaine ---> des exams en debut de semaine et sortie IRL (j'ai preféré jouer que de venir sur le fofo quand je pouvais )
Donc dsl d'avoir une vie en dehors de wow

concernant l'effectifs néccéssaire :
Avec BC les raids ne se font plus qu'a 10 ou 25 ce qui veut dire 1 mage par raid 10 et 2/3 max en raid 25 donc si du mages vous en voulez plus on va en recruter mais apres faudrat pas venir nous casser les couilles parceque vous aurez pas eu votre place dans le raid
On a pas tout le temps la possibilité d'assurer une présence continue or en ce moment on est pas mal de mage dans ce cas la mais ca va se décanter dans les semaines a venir

Métha tu penses que tu vas jouer autant quand ton bout de chou va venir au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
drulath
Membre
Membre
drulath


Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : region parisienne (92)
Date d'inscription : 07/12/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:01

glimor a écrit:

Métha tu penses que tu vas jouer autant quand ton bout de chou va venir au monde ?

moi je dit glimor ta raison car les enfants c plus important que wow
Revenir en haut Aller en bas
Bboy
Membre
Membre
Bboy


Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : A la PlaYa !!
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:18

Bon moi je me prononce pas sur ce post, toute façon, vous alliez me dire ===> Osef de bboy, il joue pas !!
Certes j'ai laché l'affaire dans le jeux, mais je compte reprendre surement un jour (jsais pas quand mais bon^^)
Donc voila, a bon entendeur salut.

Bboy (mage qui se touche)
Revenir en haut Aller en bas
Thusk
Membre
Membre



Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:57

Bien, je vais répondre à mon tour : Je sais je n'ai qu'un reroll mage auquel je ne touche pas (lui se touche peut être... allez savoir...)

Bref : Les interrogations de Methadon me semblent légitimes en ce qui concerne l'avenir de la guilde : Soyons honnêtes, BC a changé tellement de choses que certains ne savent plus où donner de la tête...

Les officiers en particulier....

Explication : Comme Liszt l'a clairement souligné, la guilde Les Potos sont une guilde de Casuals mais dévoués, cela va du ''simple troufion'' (désolé, mais moi je ne me sens supérieur à personne au sein de la guilde... allez vous enquérir de cela auprès de qui vous voulez...) au Guild Master Digital THX tout ce que vous voulez...

Cependant, lorsqu'une refonte du système est obligatoire, il faut la faire, et cela, malheureusement ne se fait JAMAIS du jour au lendemain sans quoi cela ne s'appelle pas une refonte ca s'appelle un clash...

En ce qui concerne la présence des officiers, je ne suis pas aussi présent que certains (Togrim, Liszt et Apo qui a la casquette de GM), cependant de ce que je vois, c'est que TOUS LES OFFICIERS sont là pour aider, et ce sans qu'ils aient quoi que ce soit à looter au final si ce n'est la satisfaction d'un guildmate, et croyez moi ca vaut toutes les Pièces d'Or du jeu !

Je ne suis ni présidentiable, ni partant d'un poste de Président quelconque et pourtant de tels discours peuvent se retrouver chez tous les grands membres fédérateurs d'association, parti etc : Le rapport ? C'est que les potos a toujours été une association de joueurs aux intérêts communs et que tous les intérêts ne mettent pas le même temps de préparation... Rome ne s'étant pas faite en un jour, il en sera de même pour notre Guilde...

Vous voulez aller plus vite ? Rejoignez une guilde de Hardcore Gamers ! Vous voulez un esprit de guilde, restez chez les Potos, l'esprit en question c'est tout le monde qui le crée... pas 2 ou trois Trouffions ou je ne sais quel vétéran ou officier...

Potos un jour, Potos Toujours


Envoyez vos dons à la Marco Corporation...
Revenir en haut Aller en bas
RocKa
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
RocKa


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 04/10/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:15

Thusk a écrit:
Vous voulez aller plus vite ? Rejoignez une guilde de Hardcore Gamers ! Vous voulez un esprit de guilde, restez chez les Potos, l'esprit en question c'est tout le monde qui le crée... pas 2 ou trois Trouffions ou je ne sais quel vétéran ou officier...


Je tiens juste à réagir à ca... Le problème qui commence à peser pour beaucoup c'est justement le manque d'informations ... Ok il est tout à fait normal que la réorganisation de la guilde ne se fasse pas en 2j, il est important qu'elle soit réfléchie.
Toutefois, ca n'empêche nullement de communiquer dessus... nous dire à peu près quand vous pensez la faire, ce que vous envisagez (en gros biensur) histoire de ne pas nous laisser dans le brouillard et créer des tensions inutiles!

Je pense que Metha a fait preuve d'une grande patience au sein de la guilde vu qu'il est 70 depuis un moment et n'a pas déguildé comme beaucoup l'ont fait pour rejoindre une "guilde de Hardcore Gamers" ... tout ce qu'il demande (et il n'est pas le seul) c'est un peu de transparence et de communication entre les membres et les offs/GM.
Revenir en haut Aller en bas
metha
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
metha


Nombre de messages : 942
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:28

Merci Rocka pour ton post.

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rednox
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:26

[quote="RocKa"]
Thusk a écrit:
Vous voulez aller plus vite ? Rejoignez tout ce qu'il demande (et il n'est pas le seul) c'est un peu de transparence et de communication entre les membres et les offs/GM.

Juste une question... concrétement, de quelle transparence parlais-tu exactement dans ce cas là Metha (ou Rocka...) Question Par exemple des réponses dans ce sujet? Il suffit de demmander (je crois) pour avoir qq réponses. Les off/GM ne sont pas des machines passant 24h/24h à organiser la guilde (certain en sont même loins Razz).
Je le répètes (dsl) mais n'étant pas IG je ne parle pas vraiment en connaissance de causes, mais du point de vue des offs/GM, c'est plus une question de (manque de) temps que de manque d'envie d'être transparent (mais tout ne dois pas se savoir non plus...).

Je peux comprendre ton raz le bolle Métha, mais je ne trouve pas très constructif des coups de gueules "enrobé" de cette façon (dsl je te fais un reproche de tes reproches scratch Suspect Wink )
Bref à ce point là il vaut mieux discuter "en live" plutôt que par l'intermédiaire d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thusk
Membre
Membre



Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:43

Je vais faire simple

Choix N° 1 : On vous dit tout ce qu'on fait a chaque fois que l'on fait quelquechose même si ce n'est pas définitif vous laissant miroiter des objectifs ou je ne sais quoi qui peut être ne se réaliseront pas...

Choix N° 2 : On établit quelque chose de structuré qui prend du temps et qui de toute façon sera soumis à l'approbation des Potos comme la plupart des choix que les Offs et le GM ont pratiqué jusqu'alors.

Nous n'avons rien a cacher, nous avons (malheureusement ?) aussi une vie à coté de WoW qui fait que nous ne sommes pas nécessairement en phase avec toutes vos demandes d'explications. Rappellez vous également que le jeu nous sert parfois de défouloir et qu'il est un job à Temps Partiel voire à Temps Plein d'être Officier ou Guild Master...

Je veux bien en promote un ou deux pour qu'ils voient la complexité de telles choses avant de s'en prendre à qui que ce soit au sein de la guilde...

Je rappelle que lors des différentes phases qu'ont connus les Potos, des méthodes expéditives de faire des règles ont conduit à un ras le bol général... bien plus difficile a regler qu'en disant : Ca te plait pas ==> tu dégages. Désolé... D'une part parce qu'on est pas comme ça ches les Potos, d'autre part parceque derrière une décision, plus d'un joueur, une classe voire toute la guilde peut partir...

Espérant clore un sujet où le débat ne sera que plus stérile en continuant...(PS : Au moins ce n'est pas un post a flood inutile... et c'est déjà ça)

Marco (passablement agacé)
Revenir en haut Aller en bas
Apofys
Admin
Admin



Nombre de messages : 755
Age : 52
Date d'inscription : 09/09/2006

Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:46

Ce post commence a me courrir.

J'ai été à un IRL ou tout le monde m'a dit:
- Je suis content d'être chez les Potos
- Y a une bonne ambiance
- On forme comme une famille
Et j'en passe....

Et la vous nous faites un caca nerveux pour des grades qu'on doit prendre le tps de mettre en place.
D'ou dans une famille (car l'image me plait bcp), le pere (bien que je me prenne pas pour lui ms c'est un exemple) est plus important que le fils ou la fille ou qui que se soit dans la famille...
Avant d'être GM, j'étais troufions et vranchement j'en avais rien a foutre des grades, ce qui me plaisait, c'était de jouer avec des personnes sympa et de passer un bon moment.

Ensuite, je reviendrais sur le besoin de transparence, vous savez me tell pour me demander des conneries a longeur de journée mm qd je suis en donjon. Alors qd je quete peinard des Poo pour cette put1 de monture kipik, vous avez qu' a me demander de discuter avec moi sur TS !
(et je pense qu'il est de mm pour les Officiers)

Fin de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pavé dans la mare Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare   Un pavé dans la mare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pavé dans la mare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voleurs dans Karazhan
» le soire dans la nuit les potos danse
» Armes a utiliser, et dans quelles mains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser