Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Potos un jour Potos Toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Template heal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korth
Membre
Membre



Nombre de messages : 353
Age : 54
Date d'inscription : 27/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:55

Je suis en train de revoir le template de bandelette et j'hésite en tre arbres de talents, je souhaiterai donc votre avis sur la question.

Template 1 - orienté manapool

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=505220313050512001050000000000000000000000235050032000100000000

Avantages:
Gros manapool
Permet de mieux tenir les longs combats
Beaucoup moins d'overheal, meilleurs optimisation du heal


Inconvénients:
Il faut un stuff orienté bonus de soin/regen mana
Doit faire partie d'un raid avec au moins 1 soigneurs qui fait de gros heal (genre Angi/karmas).
Le stuff doit suivre pour rendre ce template viable



Template 2 : orienté Bonus de soin

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=505200013050312000000000000000000000000000235050032000150530000

Avantages:
Gros soins (flash heal très interressant surtout pour Gruul)
Template orienté groupe MT pour les instances à 25 (mais à ce role le pala heal est préférable sauf pour le MT2 le prêtre suffit)

Inconvénients:
Bonjour l'overheal
Il faut un stuff orienté regen mana a fond
Doit attendre que le war ai perdue un certain nombre d'HP avant de heal pour éviter l'overheal, tout en faisant attention que les gros heal des autres soigneurs ne face pas passer son soin en overheal. Donc bilan attendre trop longtemps ou faire trop d'overheal peux faire pourir le war
Peux être rapidement oom si mal géré

Il faut savoir que pour le moment elle a 8kHP et 10kMP un regen et bonus de soin plus que correcte. Doit on la faire changer ou pas? Si c'est le cas j'ai bien une préférence pour le 1er. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:14

Au départ j'ai cru révé en voyant un post dans le fofo pretre mais non quelqun s'est bien paumé jusque la Razz

Concernant les 2 spe que tu proposes voila ce que j'en pense :

Il manque trop de talents clef pour prendre des talents qui au final ne sont pas indispensable et ce principalement dans la 1ere Spe mais aussi dans la 2e....

Soins surpuissants, soins spirituels et concentration sacrée sont j'estime des incontournables car ceux sont les seuls à effectivement boosté ton efficacité au heal. Tu les laisse de coté pour prendre à la place :

infusion de puissance
( inutil pour healer 90% du temps en raid sauf si tu veux faire péter l'overheal meter )

force mentale ( 10% mana en plus = ~1K mana = sur un fight de 3 mn comme on en trouve a KZ 28 mana/5 sec ... soit qqchose de dérisoire )

illumination ( 5% d'esprit en plus égal en fait 0,75% d'esprit en plus pendant le combat si on parle de regen mana ce a quoi sert l'esprit à la base )

esprit divin amélioré ( bien que allechant sur le papier ca représente rarement plus de +40 degats/soins soit bien que sympa pas grand chose au final quand tu as 1K+ aux sorts )

absolution ( -15% mana pour des dispells qui hors celui de masse coutent pas grand chose vaut pas vraiment le coup ... surtout que 90% du temps il y aura soit un spe ombre pour s'occuper des dispells soit un palouf pour aider réduisant par 2 le nombre de dispells lancés et donc l'utilité du talent ... )

mot de pouvoir bouclier amélioré ( le boubou est le pire heal qui soit que ce soit en terme de HP/MP ou en terme de blocage de génération de rage pour le war ... et le boubou scale tellement mal avec le stuff que au bout d'un moment il est plus rentable de caster un flash heal que de mettre un boubou... dans le sens ou les 2 prennent 1.5 sec a cause du GCD ....)

Pour ce qui est des problèmes de mana il existe la solution du downrank. Une fois que tes heals sont super bourrin ( voir trop ) et bien tu prend le mm sort mais 2 ou 3 niveau en dessous ce qui te permet d'économiser de la mana et de healer autant que qqun avec le rang max du sort mais non spe pour ...

Grosso la spe "classique" et qui est globalement accepté comme celle marchant le mieux est celle la :

http://www.wowhead.com/?talent=dxT0zhxzZfxxcc0qVhV


Apres chacun joue differemment et la spe doit s'adapter à la maniere de jouer Very Happy


Si tu as d'autres questions n'hésites pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korth
Membre
Membre



Nombre de messages : 353
Age : 54
Date d'inscription : 27/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:33

Alors pour:
mot de pouvoir bouclier amélioré et absolution niv3
j'avais des pts a répartir je ne savais pas où les mettres

Soins surpuissants
Avec son template actuelle elle s'en passe sans problème (stuff adapté)

soins spirituels et concentration suis d'accord mais peux pas conscilier manapool et sa (domage)
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:52

Korth a écrit:
Alors pour:
mot de pouvoir bouclier amélioré et absolution niv3
j'avais des pts a répartir je ne savais pas où les mettres

N'importe ou mais pas la Razz le boubou amelioré est un talent pvp ... apres si elle veut pvp pkoi pas mais ca n'est pas non plus le talent prioritaire pour PVP ....

Korth a écrit:

Soins surpuissants
Avec son template actuelle elle s'en passe sans problème (stuff adapté)

Je suis pas d'accord la dessus ... Elle a +1030 aux soins. Tous les sorts bénéficie du stuff de la manière suivante : ( Tps de cast/3,5 ) *bonus

Donc si on prend les 2 sorts principaux du prêtre on a :

Greater heal : ( 3/3,5 ) *1030 = +882
Flash heal : ( 1,5/3,5 ) *1030 = +441

Soins Surpuissants te permet de gagner 20% sur ton greater heal et 10% sur ton Flash Heal. On a donc avec le talent :

Greater Heal : 882*1.2 = 1058 ( soit une diff de 176 )
Flash Heal : 441 *1.1 = 485 ( soit une diff de 44 )

Sur un flash heal c'est plus ou moins négligeable mais ca l'est moins sur un Greater Heal. Tu me diras qu'est ce que 176 par rapport a un heal de 4k ?...

C'est la moitié de l'écart entre les 2 derniers rangs du sort... Car au final le but n'est pas de healer plus ... quand tu heal pour 4 a 5K par sort tu veux pas healer plus ( et donc attendre que le tank soit encore plus bas en vie pour healer ) mais healer autant mais à moindre frais ... Et pour faire ca tout ce que tu peux faire c'est utiliser des sorts de rang inférieur ...

De plus il s'agit d'un des rare talent qui s'améliore avec ton stuff ... ce qui est loin d'être négligeable !!!!

Pour la taille de la manapool on s'en fout ta manapool n'est pleine qu'une fois dans le combat... Je suis pas healer donc c'est pas totalement comparable mais avec mes 7K mana je vis tres bien Razz

Après je vois pas trop ce que tu veux dire par stuff adapté .... Neutral

Mais essaye la spe en lien si pas satisfait bibi rembourse Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drulath
Membre
Membre
drulath


Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : region parisienne (92)
Date d'inscription : 07/12/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:08

pour ma part moi j ai une spe 23/38 tu peux la voir sur le roaster


et j ai un stuff heal
pour faire le moins de overheal je heal constament et si le mt a trop de vie au 3/4 du sort je l annule et je recommence comme sa pas de overheal et tjs pres a lancer un soin


voila apres a toi de gerer
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Floodeur / Floodeuse
Floodeur / Floodeuse
Liszt


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:23

drulath a écrit:
pour ma part moi j ai une spe 23/38 tu peux la voir sur le roaster

Oue j'ai regardé un peu tout le monde et tu es un de ceux a avoir une des spe les moins bizarre ... Neutral Même si il y a quelques trucs que je trouve pas optimisé mais bon Razz

drulath a écrit:

et j ai un stuff heal
pour faire le moins de overheal je heal constament et si le mt a trop de vie au 3/4 du sort je l annule et je recommence comme sa pas de overheal et tjs pres a lancer un soin


voila apres a toi de gerer


La nécessité de downranker tes sorts peut quand même intervenir dans le cas de boss qui tapent fort ... exemple :

Ton MT a 14K HP full buff ( un bon Togrim bien de chez nous en quelque sorte Wink )
Ton Boss tape en moyenne pour 3K mais il a une capacité spéciale qui le fait taper a 10K par moment ( oue je pense a Gruul et alors Razz )
Ton Greater heal heal pour 4K mini

Tu ne peux décemment pas attendre que ton MT perde 6K hp ( soit 2 baffes dans la gueule ) pour le healer car alors si il se prend le coup spécial il meurt. Mais si tu le heal a chaque patate qu'il se prend tu vas overheal de 1K mini a chaque fois ... ou alors tu vas annuler le cast, pas healer car trop d'overheal et MT mort ... d'ou l'utilité d'avoir plusieurs rangs de sorts sur sa barre ...

Une baffe normal hop un GH rang 4/5... un baffe a 10K hop un GH rang 7 Very Happy

Le fait de cancel ses casts est une bonne technique a garder mais ca ne fait pas tout non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Novassielle
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 15/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:38

Perso voici ma spé:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=500230013000000000000000000000000000000000235051032302150531051

J'ai actuellement un bonus heal de:
- 1400 unbuff
et je passe à environ:
- 1700+ full buff (c'est a dire druide, esprit, palouf, nourriture, elixir)
(Je monterai bientot ce score à 2k full buff lorsque j'aurai une nouvelle arme, gants et bracelet et que j'aurai posé mes enchants car je n'en ai mis aucun pour le moment)

Ma regen mana est de:
- 350 environ et 144 en incantation unbuff
et passe a environ:
- 500 et je en sais plus du tout combien en incantation full buff

Aux vues de mon stuff et de ma spé je pense pouvoir tenir des combats tres longs avec une capacité a cast des heals relativements puissants par rapport a la plupart des pretres. Je ne pense pas qu'une spé basée uniquement sur la mana soit un choix tres judicieux car le nombre de points de vie de nos tanks augmentant constamment il faut absolument que heals soient constament de plus en plus puissant. A savoir que mes heals moyens sont de 4,8 k et mes critiques varient entre 6,4k et 8k (ca peut exceptionnellement monter plus haut mais on en tiendra pas compte).

Si tes heals ne permettent pas de remettre suffisament de vie au tank tu sera obligé d'en cast 2 au lieu d'un, ce qui equivaut a une perte de temps et de cette mana si difficilement gagnée !
Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre. Tu n'es pas obligé d'aller chercher comme moi le cercle de soin ou le puit de lumiere (bien que ce dernier soit tres utile !!! Razz ),Tu peux baisser peut etre legerement la puissance de tes heals pour aller chercher un peu plus de mana en discipline sans en prendre trop je pense.

La spé discipline pour etre viable doit a mon avis etre utilisée avec un stuff dps pour une spé holly-nuker. C'est si rare d'en voir mais j'ai un amis qui l'a testée et je peux garantir que ca peut etre tres utile. En effet les sorts de sacrée ne generent que tres peu d'agro, la quantité de mana est tres elevée et les degats sont tres importants car le temps de cast est tres court !!
Si elle est combinée a un pretre heal, le manque de bonus aux heal fera forcement défaut et la mana gagnée avec cette spé sera forcement gaspillée au fur et a mesure par manque de puissance des heals.


Sur ce j'espere que ces quelques indications pourront t'aider pour une eventuelle respé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samrock
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 138
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:31

Signé : Le roi de la respé :-D
Revenir en haut Aller en bas
Novassielle
Vacancier
Vacancier



Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 15/09/2006

Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:13

Ba j'ai testé beaucoup de spé differente aussi bien en heals qu'en ombre, en PvP qu'en PvE donc je pense que celle la est celle qui me convient le mieux actuellement au niveau heal PvE. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Template heal Empty
MessageSujet: Re: Template heal   Template heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Template heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heal stone !
» Template MT&MA
» Template
» Futur Template
» BC & patch 2.01 - template DPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser