Yo les démos, je fait ici une adaptation d'un post que j'avais fait sur l'ancien forum, avec quelques nouveautés et remarques de l'époque.
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Je me permets de faire cette petite piqûre de rappel concernant notre organisation (à nous les démos) dans MC. Non pas que cela se passe mal, au contraire, mais certains points peuvent être améliorés, et facilitera le jeu et la vie de tous. De plus, nous sommes maintenant nombreux dans les rangs, donc un minimum d’organisation et de rigueur s’impose.
I – LE LEAD En début de raid, le lead démo est en fonction du rang, sauf si le plus gradé se déleste de ce rôle.
Note : le lead du raid prends le dessus sur une recommandation du lead démo.
II – LA COMMUNICATION Nous devons tous être sur le canal démos, /join démos si ce n'est pas le cas.
Concernant ce canal, il faut rester
attentif à ce qui s’y passe. Quand quelqu’un pose une question, merci d’y répondre, cela montre que l’on est au courant. Même un petit oui ou non suffit, cela aide énormément le lead à savoir si les gens ont bien compris. Et cela évite de répéter plusieurs fois les mêmes choses.
De même, n’hésitez pas à pauser des questions sur ce channel, au moindre doute, il n’y a pas de soucis, on est tous dispo pour donner des infos.
III – ROLES En début de raid, le lead démo attributs les rôles de chaque démos.
Les malédictions.
Le lead attribut les malédictions à poser, cela en connaissance de la spécialisation de chacun. Aucun changement ne sera fait pour une quelconque raison, si ce n’est en cas de changement de spécialisation récente et non connu du lead.
Ce qui ne devrait pas arriver si vos profils sont correctement et réguliérement mis à jours dans le webroaster.
Gestion de la pierre d’âme.
Pendant tout le trash, une et une seule pierre est mise sur un prêtre. Le démo chargé de cette tache la gère en la reposant en boucle sur le même prêtre défini au départ. En cas de wipe, une autre personne prendra le relais, et le gardera jusqu’au prochain boss. Lors des boss, le lead spécifie les autres pierres d’âmes à poser. Tout ceci étant dans le but d’optimiser les shards.
Gestion des banish.
Pour tout les démos, créer une petite macro avec un « /s je ban %t pendant 30 sec » suivi du bannish est un plus non négligeable. cela permet de voir ceux qui vont ban en cas d'aggro intempestif.
Pour récapituler, en début de raid, le lead détermine :
- les malédictions
- le démo qui s’occupe de la pierre d’âme
IV - LE DPS Les fracasses armures
Petit rappel sur les mobs, aucune malédiction, aucun dot, aucun dps, ne doit être fait avant le minimum de fracasses armures légal ! A savoir (sauf indication spécifique du lead du raid): Sur les chiens (solo ou en pack de 5), les géants (ou destructeur), les boss et adds des boss = 5 fracasses armures. Sur les seigneurs de feu, les annihilateurs, les surgisseurs = 2 fracasses armures semblent convenir.
Bien sur tout cela reste sous le lead du raid qui peux à tout moment demander de DPS avant le nombre théorique des fracasses armures.
V - DIVERS Les fragments d’âmes
La dessus, pas de soucis particulier, on fait un maximum de shard tout le long du trash afin de pouvoir fournir un maximum de pierre de soin et de pierre de rez à l‘ensemble du raid. Bien sur, ne pas lancer trop tôt son drain sur le mob, il faut quand même le dps un maximum avant.
L'agro
Démoniste ou non-démoniste, KTM est OBLIGATOIRE!
Avec le stuff que commencent à posséder certains d'entre nous en +dmg, les shadow bolt et autres malédictions commencent à faire trés mal et les prises d'aggro commencent à être fréquentes. C'est peut être frustrant de faire des pauses parfois, mais le kikimeter n'est pas pour moi un critère de bon gameplay.
VI - REMARQUES Liszt à écrit :
A titre d'info supplémentaire quand je suis présent au raid je fais en sorte de garder au maximum un debuff ombre de 15% sur les mobs (+/- égal à 15% de critique en plus) donc même si j'essaye de vous le rappeler en début de raid faites gaffe à l'aggro du coup ..... et privilégiez les sorts d'ombre
Réponse :
le débuff du curé spé shadow, nous ont aime, par contre effectivement gaffe à l'aggro...
Sigma à écrit :
dsl mais je suis pas d'accord sur une chose, pour les malédiction d'ombre et d'élément je trouve ke 3 fracasse est suffisant. cependant pour tout les autre forme de dps ( agonie, corruption ... ) je suis d'accord avec toi d'attendre les 5 fracasses
Réponse :
YO Sigma, dans une optique d'optimisation je suis d'accord avec toi, cependant, c'est plus une mesure de principe que de règle stricte d'aggro. En effet, on voit (hélas) encore des coups (physiques ou magiques) partir sur le mob avant les 5 fracasses armures, de ce fait on demande à TOUS de bien attendre ces 5 fracasses pour s'habituer à avoir certaines règles commune de raid. De plus pas mal de nouvelles personnes sont arrivées et ne sont pas encore habituées à sortir en raid. Si on dit d'attendre 5 fracasses et que la personne voit les démos claquer leur malés au bout de 2 ou 3 cela ne fait pas très sérieux, même si il s'agit de ombre et éléments qui ne font pas de dégâts par eux même.
Voila, donc je suis conscient que cela peut être chiant, mais pour l'instant sauf contre-ordre, on garde nos bons vieux 5 fracasses (sur les toutous, géants et destructeurs, bien sur) De plus au fur et à mesure que nos wawas vont se stuffer et s'habitueront à tanker ce genre de mob, leur aggro n'en serra que plus efficace, et nos techniques de fracasses armures seront amenées à être changées.
VII - TRUCS ET ASTUCES GARR et le "PERMA-BAN" En premier lieu il faut connaître l'add-on
Necrosis, qui est tout de même une référence chez les démonistes.
Cet add-on est trouvable comme la majorité sur
www.curse-gaming.com (je mettrai le lien exact à l'occasion, sinon il ont un très bon moteur de recherche aussi...)
Une fois installé, il comprend 2 parties :
- La "pierre" de sort qui est un peu une barre de raccourci de lancement de sort et sert aussi de compteur à shard.
- L'indicateur de durée des d.o.t. et autres malédictions.
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, je les laisse découvrir par eux-mêmes cet add-on.
Tout ça pour vous dire que pour les "perma-ban" (attention, je tiens à signaler que ce terme est copyright Rednox) il y a avec cet add-on, une solution très simple qui évite que le mob ne se libère trop longtemps.
En effet si l'un des add arrive à se dé-ban quelques secondes, il fait très très mal et peux one-shot notre petit shamalow bleu!
Pour se faire, il suffit de relancer le bannissement quand l'indicateur de durée restante du ban arrive à 1 seconde. Le temps du cast du ban étant de 1.5sec, celui ci se fait re-ban dans la foulée. Il a le temps de donner au maximum un coup et encore pas tout le temps.
Rque : ceci est valable également pour le ban des « lava-pack ».
Attention toutefois, cela ne sert à rien d'anticiper le "1 seconde" restante car on risque de finir le sort avant que le mob ne soit dé-ban et d'avoir un bon gros "INSENSIBLE"des familles, ce qui n'arrange rien à l'affaire, il suffit vraiment d'attendre tranquillement les 1 sec.
En fait pour les démos ce combat doit être d'un ennuyeux à mourir, on ne doit pas se faire de frayeur sur ce que certain ont osé appeler "l'encounter Démoniste" haha, elle est bien bonne celle la! Il est chiant ce combat pour nous, point!
Voilà, ce post reste ouvert, à vous de jouer si vous avez des commentaires.
Tezuul